Je ne l’ai encore jamais vue en chair et en os, mais on s’écrit souvent. C’est une femme rayonnante, elle vit une relation proche avec Dieu. Elle n’a pas de titre ou de diplôme théologique, c’est quelqu’un de simple, mais wow! Moi, elle m’impressionne et m’inspire.
Témoignages
J’ai réussi à la convaincre de nous écrire quelques histoires qu’elle a vécues… (Je me réjouis trop pour vous!!!)
Voilà déjà celle de son mari qui ne partage pas ses convictions mais qui… enfin vous verrez, c’est assez ouf!!
Alain
Mon mari incroyant 1/2
C’est bien, mais pas pour moi
Je suis mariée à Jean-Yves, nous nous aimons malgré les divergences de nos convictions : je crois en Dieu mais lui non. Il ne me comprend pas et ça reste une tristesse pour moi, un moins dans la relation, même s’il accepte notre « différence » !
Lorsqu’il a assisté aux baptêmes de ma fille et de son futur époux, il a été ému et impressionné. Quand le pasteur vient en famille manger à la maison, il y a chaque fois de grandes et intéressantes conversations qui s’enchaînent. Il assiste aussi parfois à un culte, mais il dit toujours : « c’est bien, mais pas pour moi ».
Il y a dix ans, j’ai été appelée en mission en Haïti, je suis donc partie quatre mois et demi rejoindre une missionnaire et travailler à ses côtés. Jean-Yves réceptionnait les courriers écrits depuis Gonaïves où nous avons subi un ouragan, un tsunami, un tremblement de terre et, tous les jours, toute l’équipe de la mission priait avec ardeur pour ce Jean-Yves qui apportait les nouvelles dans l’église chaque dimanche mais qui disait toujours : « ça n’est pas pour moi » !
Je continue d’intercéder pour cet époux qui s’enfonce dans la maladie, les cancers le gagnent, les machines, opérations du poumon, les fûts d’oxygène sans lesquels il ne pouvait vivre et malgré tout, rien ne l’emmène à Dieu. Il ne peut plus se déplacer.
Ça fait 28 ans que je prie pour lui.
Le rendez-vous avec Dieu
Un jour, en regardant internet, je vois le pasteur Jérémie Sourdril qui invite un drôle de paroissien !! Mon attention est attirée par le fait que ce monsieur est humoriste, écrivain et dessinateur de bandes dessinées.
J’ai vite commandé les trois livres de “Rendez-vous dans la forêt”. Je les ai littéralement dévorés, puis les passe à mon époux hospitalisé. Les médecins m’ont dit qu’il lui reste 15 jours maximum!
C’est avec larmes et insistance que je lui demande de lire les livres. Il a parcouru les premières pages en disant : « ce n’est pas pour moi »… J’ai alors prié, supplié Dieu pour qu’il les lise, et je lui ai laissé les trois livres !
Il est fou ce type?
Quelques jours plus tard, lors de ma visite, il me dit :
– Tiens, j’ai lu les livres !
– Ha bon, et puis ?
– Ben c’est… Dis : il est fou le type qui a écrit ça ?
– Non, je ne crois pas, ou alors aussi fou que moi !
– Ha…
– Mais tu crois comme il le dit là ?
– Ben oui, c’est pour ça que je prie depuis 28 ans pour toi !
Comme il respire de plus en plus mal, je le laisse se reposer, mais à nouveau en larmes, j’insiste sur le fait que Dieu existe et qu’Il peut tout.
Le Miracle
Le lendemain soir, il me dit :
– J’ai fait comme tu as dit !
– Heuuu oui mais encore ?
– Et bien j’ai dit comme le gars du livre: “Dieu, si Tu existes vraiment, prouve-le moi !”
– ?! Ok et puis…?
– Une forme blanche est apparue au pied de mon lit !
– …! Tu as eu peur ?
– Non, Il m’a dit : “C’est Moi, c’est Jésus ! Dis-Moi ce que tu veux !”
– Alors j’ai répondu : “la preuve que Tu existes et puis rentrer chez moi pour mourir…”
Dans la nuit, il a fait un rêve, il n’a jamais parcouru la Bible, ni entendu parler du sujet, encore moins vu de films, pourtant à son réveil, il est tout transformé.
Le matin au téléphone, il me dit :
– On part avec la bande !
– Pardon ?
– Oui, on monte au ciel vers Jésus.
– Toi, moi, les copains de l’église, la famille!
A suivre (dans quelques jours…)
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.