Coincé dans les épines
Ce matin, je me suis levé plus tôt que les chauffages de la maison. Assis à ma place de travail, sous une couverture, je dessine. J’ai, pour toute lumière, l’écran froid de ma tablette lumineuse qui me glace la main. Il se trouve que, pour les besoins de mon prochain livre (La légende de Mi), je crayonne une forêt. Tout particulièrement un mur de méchants buissons d’épines. Tiens, c’est “marrant”, mais je me sens justement dans des circonstances qui leur ressemblent. Coincé en elles, je suis un peu triste et découragé.
Alors, tout en dessinant, je crie intérieurement à Dieu, aussi fort que je peux.
– Seigneur, sors-moi de mes difficultés!
Première réponse
Les heures passent, et le soleil finit par se pointer à l’atelier. Devant ses rayons qui m’invitent à bouger, je ne résiste pas. Je saute aussitôt dans ma voiture et pars pour Mont-Soleil, un sommet où j’ai trouvé un spot agréable pour vous écrire.
Au secours!
Je monte sur une route grave enneigée et instantanément me reviennent en mémoire des routes semblables, où j’avais grave flippé ma race!!
Mes pneus d’été glissaient dangereusement sur la glace. L’hiver était rude, mais je transpirais! A tout moment, je perdais le contrôle et pouvais sortir de la route, percuter un véhicule en sens inverse, ou même tomber en bas d’une méchante pente rocheuse!
Alors, je priais, que dis-je: JE SUPPLIAIS Dieu de me protéger, allant jusqu’à me demander POURQUOI je me trouvais dans une telle situation!!?
Aujourd’hui, la route est pareille qu’alors (voir pire!), mais tout va bien, car je suis suis équipé de pneus neige de qualité, avec une voiture 4×4 qui tient bien la route. Quel bonheur et… BOUM!
La réponse
-Oh mais OUI c’est bien sûr! Oh merci Seigneur! J’ai compris ta réponse! Bien avant la route ou les circonstances, c’est MOI qui dois changer!!! Ce qui compte, c’est que je sois bien avec et en Toi!
Le reste suivra.
Revêtez-vous de pneus neige!!
La bible nous demande de nous équiper intérieurement. Ephesien 6;15 nous propose tout un équipement pour affronter la vie… Notamment les botes cloutée de ouf (ou pneus), qui sont le zèle que nous devons avoir pour l’évangile. Une force intérieure si forte qu’elle ne s’embarrasse ni petits cailloux sur le chemin ni des épines!
Alors, comme aujourd’hui je n’ai pas besoin de m’inquiéter de la route, j’ai tout le temps de Le remercier. Je Le loue de ce que je suis avec Lui, de ce que l’on s’apprécie tant et si bien, et que ces malheureuses circonstances, Il s’en charge!!!
Moi je continue dans la paix.
Quoi que vous viviez… je vous souhaite à vous aussi, bon voyage!
bisou
Alain
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.