Luna et la réponse de Dieu
J’ai reçu le témoignage de Luna dans ma boîte mail. C’est si encourageant que je devais vous le partager.
Car il y a dans notre entourage plus de gens comme Luna qu’on ne le pense. Lorsque des gens dans la détresse crient à Dieu, Il entend!! Mais attention, il se pourrait bien que Sa réponse: ça soit vous!
Le courrier de Luna
Bonne nuit Alain,
Cette nuit, j’ai le cœur qui tambourine et l’Esprit Saint qui répète avec douceur… “écris-lui juste ton merci.”
Alors voilà,
Je me présente: Luna, 33 ans, deux enfants et un toutou. J’habite dans les Cévennes.
Jésus vs religion
J’ai rencontré Jésus lorsque j’étais petite fille. C’est dans ses bras que je m’endormais. C’était mon ami, mon meilleur ami. Mon nuage de douceur…
Mais issue d’une famille catholique, ma grand-mère m’a tout de suite orientée dans de la religion. Je n’avais que 7 ans et 40 de fièvre, mais je voulais me faire baptiser! L’odeur d’encens m’étouffait, et je me sentais à l’étroit dans des chaussures trop petites. Le curé m’a versé trois toutes petites gouttes dans ma nuque, sur mon front brûlant, alors que j’aurais voulu être plongée toute entière dans la bassine en marbre remplie d’eau bénite ce jour-là !!!
Révolte!
Mais j’ai vite trouvé la religion lourde et cruelle. Je ne comprenais pas qu’on crucifie notre Seigneur! Finalement ma foi s’est transformée en colère! Je me suis révoltée contre tout ça!
J’ai confondu la religion avec Jésus, et je ne voulais plus être son amie. Lui, il m’a jamais forcée…
J’ai vécu alors la honte qui m’a dévorée, et la folie s’est incrustée dans tous les domaines de cette existence “d’incomprise”, de marginale, de toxicomane. En y repensant, je vois que, pourtant, Jésus était toujours là, même dans les pires moments de ma vie.
Retour
En 2018, j’ai pris la décision maladroite de tourner le dos au mal! Grâce aux rencontres des Alcooliques Anonymes, j’ai retrouvé Dieu. Pendant 3 ans, mes enfants, Jésus et moi-même avons rencontré le bonheur d’être enfin une petite famille.
Mais aïe aïe aïe, une relation brutale, inattendue, fusionnelle et passionnée a fait voler mes progrès en éclats. Tellement qu’après une dispute de trop, j’ai pris peur de craquer dans la haine, la folie…Encore.
C’est ainsi que le 17 juillet, j’ai hurlé:
– Au secours mon Dieu! Seigneur, je n’y arrive pas toute seule! je t’en supplie, aide-moi “encore” une fois! Dis-moi ce que tu attends de moi!!! Que dois-je faire?
Miracle!
Une heure plus tard, je devais aller bosser (je travaille à un stand aux puces). Malgré l’émotion, j’ai finalement réussi à déballer mon stand à la place qui m’était assignée. C’était dans le parc de mon village, au pied d’une croix en zinc, avec une barrière tout autour (pratique pour y accrocher toutes mes robes). J’avais très mal au ventre, je sentais comme un trou noir.
Soudain, un homme et deux femmes sont venus vers moi. L’une d’elle me dit que le Seigneur lui avait dit que peut-être j’avais besoin d’aide?
J’étais sur le choc!
– Attends? Hein?? Quel Seigneur??
Elle me répond:
-Jésus. Est-ce que tu as mal quelque part? Je peux prier pour toi, si tu en as besoin…
Je lui réponds “oui”, en croyant qu’ils iraient prier plus tard dans une église !!!
Mais elle a aussitôt posé sa main sur mon ventre, et ma douleur a disparu avant même qu’elle dise d’une voix forte et autoritaire:
– Au puissant nom de Jésus, que la douleur dans le ventre de Luna disparaisse complètement maintenant!
Gênée, mais libérée du mal, je me suis levée et mise à l’écart. Mon copain m’a regardée de travers (il ne savait pas que j’avais hurlé au secours).
Quand je leur ai demandé de quelle religion ils étaient, ils m’ont répondu:
– Aucune, juste disciples de Christ! Mais voici la carte de visite d’une autre disciple qui habite pas loin d’ici. Appelle-la. Elle pourra t’aider.
J’avais justement prévu d’aller dans ce village le lendemain, pour me reposer dans la forêt chez mon père qui habite là-haut!!
C’est comme ça que j’ai rencontré Orianne (www.dedicaceopresent.fr) qui est venue jusqu’à moi et m’a parlé de l’évangile, de Jésus, des pierres vivantes de l’église de Christ… comme dans le livre des Actes.
Elle a prié pour que le Saint-Esprit descende sur moi. Elle m’a fait trois cadeaux : une bible, une bd Idées reçues et un livre “Rendez-vous dans la forêt” !!! J’étais vraiment scotché !
La colère est partie de moi, je sentais que ma vie avait déjà pris le plus grand tournant de toute mon existence !Je suis passée par les eaux du Baptême ce 15 octobre 2022.
Voilà mon histoire Alain, bonjour maintenant! (le jour se lève), et je t’envoie quelques photos pour illustrer mes blablabla confus et maladroits…Mais surtout mes sincères gratitudes infinies pour tout ce que tu donnes dans tes œuvres!
Sois abondamment béni toi et toute ta famille, mon frère ! Wouaw quelle magnifique famille!!!
Luna
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.